Camp de créativité : Retour à l’enfance – Moov Africa Bénin
Camp de créativité : Retour à l’enfance – Moov Africa Bénin
Le deuxième opérateur de télécommunications de la République du Bénin, dont le chiffre d’affaires s’élève à plus de 190 millions de dollars, était confronté à une fuite des talents et à un secteur en mutation, ce qui a entraîné une baisse importante de l’engagement des employés. L’entreprise voulait commencer à changer cette situation en s’appuyant sur ses nouvelles valeurs après le changement de marque de l’entreprise afin d’impliquer les employés. L’étude a révélé que l’équipe était sous pression en raison de la perte de parts de marché.
Une culture toxique, faite de reproches et d’accusations, s’est développée. Nous avons lancé un pari audacieux : changer la dynamique du pouvoir dans l’entreprise pendant une journée. Nous avons créé le Creativity Camp : retour en enfance. Le temps d’une journée, faire revenir les équipes de Moov à l’école maternelle, activer à nouveau leur sens de la créativité, du travail en équipe, de la recherche de la performance, mais dans un environnement de travail totalement différent.
Des cadres supérieurs aux assistants commerciaux, ils ont apprécié l’expérience de la peinture, réappris à écrire avec un stylo, mangé des plats d’enfance pendant les pauses. 97 % des personnes interrogées après l’événement ont confirmé que la journée avait amélioré leur sentiment d’appartenance à l’entreprise. 75 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles avaient le sentiment que l’entreprise se souciait d’elles et qu’elles recommanderaient l’entreprise et l’activité si on le leur demandait.
Galerie